Retour sur le blog
Les motards entre clichés et préjugés

Les motards entre clichés et préjugés

Chacun a son image du motard, mais ce ne sont pas les motards qui vont dire qu’ils se ressemblent tous ou qu’ils ont tous le même caractère. On fait le point sur les différents préjugés !

Les fausses idées qu’on se fait sur les motards

Les motards sont tous des machos, en colère tout le temps, ils aiment manifester et sont loin d’être très sexy. Voici les 4 préjugés qui reviennent le plus souvent lorsqu’on parle des motards. 

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les femmes ne rêvent pas forcement de rencontrer un jeune homme sexy à moto. En effet, les motards sont de tout âge, de tous les horizons et chaque femme possède sa propre définition du motard séduisant.

Le motard peut très bien être un homme bien posé, charismatique et sérieux qui sait ce qu’il veut, mais qui a une moto et qui y tient. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a juste un fond de vérité dans les nombreuses idées dont on se fait du motard et que vous êtes libre de rayer la ou les mentions inutiles.

À une époque, on pensait que les motards étaient tous des hommes barbus qui trainaient toujours dans les bars lorsqu’ils ne faisaient pas de randonnées en moto. Ceux et celles qui ont déjà vu Hugh Jackman sur une moto ont surement déjà dû changer d’avis. Il en est de même pour Chad Michael Murray dans le film qu’il a joué avec Lindsay Lohan intitulé « Dans la peau de ma mère ». Pour terminer, la vue de Gisèle de Fast and Furious sur sa moto a cassé à l’image du motard qu’on avait en tête. Nombreuses sont les icônes du cinéma actuelles qui sont allées à l'encontre même du stéréotype du gros barbu à moto.

Quelques vérités sur les motards

Les motards aiment la liberté. Cette sensation de liberté est sans nul doute la principale raison qui conduit des hommes et de femmes à conduire une moto. Ceux qui portent des casques intégraux, au-delà d’une question de sécurité, sont assez provocateurs. Ils savent que les gens sont curieux de savoir ce qui se cache derrière leur casque.

Ce sont des personnes assez faciles à aborder lorsqu’elles ne conduisent pas. Les motards pourront même faire le premier pas en invitant une fille à faire un tour sur leur engin.

Pour terminer, les motards de nos jours ont beaucoup de style. Qui ne craquerait pas pour leur blouson en cuir noir ou aux couleurs assorties à la carrosserie de leur moto ? Les designers se donnent même à cœur joie de créer des accessoires tendances et sexy pour les fans de moto. Ils sont devenus de plus en plus élégants avec le temps, tout comme les motos qu’ils conduisent.

Rencontrer des motards sans préjugés ni clichés

Si comme nous vous êtes contre les clichés sur les motards, nous vous proposons de rejoindre notre communauté en ligne. En effet, notre site de rencontres est là pour vous permettre de réaliser votre fantasme à savoir faire un tour à l’arrière d’une moto sportive. Il y est possible de discuter avec des hommes ou des femmes qui partagent la même passion que vous. Des milliers de motards vous attendant dès maintenant !